514-918-7440 contact@solutionventestrategie.com

Développer une stratégie uniforme pour l’équipe dans le but de:

Développer une approche vente-conseil

Il y a différentes approches vente, la vente conventionnelle ou agressive, la vente-conseil et la vente consultative.

Qu’est-ce que la vente-conseil?

Elle est utilisée dans le but de développer une approche de consultante. Celle-ci favorise une relation client et conseiller à long terme. Le consultant utilise une approche de questions directives qui l’aidera à savoir de quelle façon il pourra aider son client. Cela demande de l’empathie et un savoir-faire stratégique. À l’aide de questions, le consultant établira un lien de confiance et de la crédibilité. Il proposera par la suite des solutions aux problèmes et préoccupations du client.

Le client se sent compris, apprécié, aidé et le consultant se sent valorisé, car il se place dans une approche solution d’aide. Cette approche élimine le sentiment d’imposteur, qui envahit plusieurs conseillers.

Augmenter la rétention client

le client considère le consultant comme un professionnel qui a à cœur son bien-être ou ses besoins. Cela favorise la rétention du client puisqu’il a un sentiment d’être compris et important pour le consultant. Cette approche est primordiale pour une vente à long terme.

Augmenter la rétention des conseillers

le défi de toutes les entreprises MLM est la rétention des représentants ou conseillers. Le recrutement se fait auprès de gens qui n’ont pas, ou peu de compétence dans le domaine des affaires. Ces gens se sentent souvent imposteurs lorsque vient le temps de vendre. Ils se sentent intimidés, ils ont peur de finaliser la vente.

 

Le faible taux de rétention affecte grandement la motivation des gens qui ont le sentiment de toujours recommencer à zéro, car l’approche vente conventionnelle, ne favorise pas la rétention de la clientèle. Donc tout est toujours à refaire.

 

Les gens perdent leur enthousiasme et laissent tomber avec un sentiment d’échec. L’approche que nous vous proposons vient cibler ce problème de front, il change complètement la dynamique de la vente. La vente n’est plus agressive. Le ‘’closing’’, devient facile il va souvent de soi, le client décide de lui-même et demande souvent; quand puis-je avoir mes produits ou service, ou encore il dira: j’ai hâte de commencer.

Améliorer l’esprit d’équipe

Qui dit rétention, dit stabilité, constance, tout se reflète dans le résultat des ventes. La 1ere année, où j’ai utilisé cette approche j’ai multiplié mes revenus par 4. Bien sûr, le résultat varie toujours, mais il est certain que les ventes augmentent de façon importante. Lorsque les résultats sont bons, les gens sont heureux et restent motivés.

Augmenter les ventes

Qui dit rétention, dit stabilité, constance tout se reflète dans le résultat des ventes. La 1ere année, où j’ai utilisé cette approche j’ai multiplié mes ventes par 4. Bien sûr, le résultat varie toujours, mais il est certain que les ventes augmentent de façon importante. Lorsque les résultats sont bons, les gens sont heureux et restent motivés.

Éliminer les barrières psychologiques face à la vente

Ce point est très important, c’est la différence entre être passionné par ce que l’on fait et être malheureux. Notre travail devrait être exactement cela: une Passion!

Fermer le menu